Publication de la Déclaration de Performance Extra-Financière 2023-2024
En intégrant la RSE au centre de sa stratégie “Dare Act Impact 2026”, le Groupe Damartex réaffirme son ambition de garantir sa rentabilité et sa pérennité, tout en renforçant son utilité sociale, environnementale et sociétale grâce à son engagement « On Seniors’ Side ». La Déclaration de Performance Extra-Financière de l’exercice 2023-2024 illustre les actions concrètes menées cette année pour atteindre ces objectifs.
Notre stratégie RSE, Change Our World, s’appuie sur des critères ESG concrets. Cette politique est une boussole guidant nos décisions stratégiques, avec une ambition claire, contribuer activement à la transition écologique et sociale autour de nos quatre engagements principaux :
- Réduire notre impact environnemental
- Avoir une conduite des affaires responsable
- Promouvoir le capital humain
- Être une entreprise citoyenne engagée, notamment en faveur des seniors.
Cette année, malgré un contexte instable, nous avons renforcé notre action sur plusieurs démarches. Nous avons mesuré pour la troisième fois nos émissions de CO2eq et poursuivi nos efforts pour réduire notre empreinte carbone de 25 % d’ici 2026. La conception de produits plus responsables progresse, avec 33 % de nos collections répondant désormais à des critères durables. Nous avons également intensifié nos efforts en matière d’éthique, vers notre ambition de 80% de produits mis sur le marché provenant d’usines auditées en 2026. En parallèle, nous avons continué à promouvoir le bien-être et le développement de nos collaborateurs. Enfin, notre Fondation On Seniors’ Side poursuit ses actions en faveur des seniors, en soutenant des projets solidaires et en renforçant son engagement sociétal.
Ces résultats, obtenus avec et pour nos parties prenantes, témoignent de notre engagement collectif à transformer en profondeur notre modèle d’affaires. C’est avec sincérité, fierté et humilité que nous partageons ces avancées, tout en reconnaissant que la route vers un avenir durable est encore longue.